Documents officiels

Bulletin d'adhésion

L'adhésion à OdAmap se fait au moment de la signature du premier contrat. L'année d'adhésion court du 1er janvier au 31 décembre. Le prix de la cotisation est de 15 €. La signature d'un contrat nécessite l'adhésion à l'association.

La première date de distribution d'un contrat nécessite une adhésion valide pour la période en cours. Par exemple si la première distribution d'un contrat est le 15 septembre 2021, l'adhésion 2021 doit être retournée avec sa cotisation.

 
Vous pouvez :
Année 2021 valable du 01.01.2021 au 31.12.2021 :  

 

Numéro d’adhérent

Ce numéro comprend :

  • Le code de l’AMAP qui reçoit votre première adhésion à OdAmap. Exemple :

PS pour la pêche de Seb
CS pour les carottes sauvages

 

  • Les deux premières lettres du nom indiqué sur le bulletin d’adhésion. Exemple :

DU pour DUPONT

 

  • Un numéro à trois chiffres donné par les AMAP.

Ce numéro d’adhérent vous est donné par l’AMAP qui vous a délivré votre tout premier contrat. Il vous est attribué à « vie » et ne changera pas. Il est lié à votre nom et à votre email, d’où l’importance de nous signaler chaque changement.

C'est grâce au numéro d'adhérent que nous évitons toute ambiguïté d'identité. C'est sa fonction première.
Malgré les demandes de certains, il nous serait trop difficile de gérer deux adresses email par adhésion.

Pour information, votre numéro d’adhésion apparaît à la fin de certain mail venant d’ OdAmap.
 
Renouvellement des contrats

L’adhésion doit être payée à l’AMAP qui vous établit le premier contrat pour cette nouvelle année même si les années précédentes vous avez réglé votre adhésion à une autre AMAP. Exemple :
En 2018 vous avez pris un contrat aux carottes sauvages qui vous a attribué le numéro d’adhérent OdAmap suivant :  CSDU023 (CS = "Carottes Sauvages")
En 2019 votre premier contrat est avec « La pêche de Seb » vous devez envoyer votre adhésion et son règlement à « La Pêche de Seb » en inscrivant votre numéro OdAmap (CSDU023).
 

Pour les AMAP ne faisant qu'une seule distribution par an, ou dont la distribution est à cheval sur deux années civiles, il faut prendre le bulletin d'adhésion de l'année de début de la distribution.

  • Donc si une seule distribution a lieu en avril 2022, et que vous adhérez en Septembre 2021, il faura donc en janvier 2022 penser à prendre votre adhésion pour l'année 2020.
    Ceci afin de conserver un enregistrement de l'adhérent en 2022 afin qu'il reçoive les informations des autres AMAP.
  • De même, une AMAP distribuant en septembre 2021 / décembre 2021 / mars 2022 / juin 2022, vous ne devez prendre votre adhésion que pour 2021.
    Sauf si bien évidemment vous souhaitez souscrire à d'autres AMAP distribuant uniquement en 2022, auquel cas il faudra également adhérer en 2022.es.

 

Status de l'assocation et réglement intérieur

Status :  Réglement intérieur : 

 

 

 

Charte des AMAP

La charte des AMAP de Mars 2014 rédigée par MIRAMAP (Mouvement Inter-Régional des AMAP) :